« Petits contes pour monstres gentils »de Christophe Amblard & Nicolas Léonard

Album jeunesse


Petits contes pour monstres gentils est un album de Christophe Amblard & Nicolas Léonard lu dans le cadre d’un service de presse via Simplement.

Résumé

Plus question de trouille ! Les monstres gentils débarquent.
11 petits contes poétiques et rigolos où monstres poilus, biscornus ou tordus jouent dans les placards, chatouillent les doigts de pieds et s’entortillent dans les chaussettes de laine.
Format : 164 x 164 mm
Dès 5 ans.

Mon avis

Oui, j’ai beau avoir 24 ans, je suis encore quelque part une enfant pour mon plus grand plaisir ! Et j’aime lire des albums, seule ou accompagnée de ma fille ou même d’autres enfants inconnus que je croise à la bibliothèque et qui sont heureux de pouvoir profiter de ma lecture !

Cet album m’a tout d’abord intéressé pour ses illustrations que je trouve sympas, simples et claires. Puis, j’ai commencé à lire les poèmes de l’album, doux et rythmés. On aurait presque envie de chanter ! Les monstres du livre pourraient très bien être nos amis, on a envie de les câliner !

Certains monstres sont originaux (le monstre du parapluie par exemple), d’autres moins. Je n’ai pas trop apprécié le passage sur le monstre débile qui pourrait être mal interprété par les enfants. Les valeurs de tolérance, de respect, la différence ne me semblent pas mises en valeur sur cet extrait. Pour le reste, j’ai plutôt aimé et je le lirai à ma fille dès qu’elle aura comprit que les livres ne se mangent pas, et oui, moi aussi j’ai un petit monstre gentil à la maison ! Autrement, on peut dire adieu à cet album et ça serait vraiment dommage !

Pour seulement 2€, je recommande cet album !

Catégories

Étiquettes

Marie Tinet Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *