« Que va manger le Loup ? » de Elise Carpentier

Album jeunesse


Résumé

Un loup très gourmand dévore tout ce qu’il trouve … Une pomme, une eur, une botte… et même un éléphant !
Un titre dédié aux tout-petits qui devinent les nuances sans distinguer les couleurs.
Dès 3 mois.

Illustratrice touche-à-tout, Elise Carpentier a passé son enfance en Gascogne entre jazz et dessin. Son style s’est affirmé au fil de ses expatriations en Norvège et au Brésil. Que va manger le loup? est son troisième album jeunesse et le premier en tant qu’auteur/Illustrateur.

Mon avis

Que va manger le Loup ? est un album réalisé pour les tout petits. En effet, ses illustrations en trois couleurs (rouge, blanc et noir) sont plus faciles à appréhender pour nos bébés. D’ailleurs, j’ai beaucoup apprécié les illustrations, simples et jolies. Ma fille de 6 mois a elle aussi apprécié, elle les regardait plutôt attentivement. Le texte est simple, sur un ton presque humoristique, il s’efface devant les illustrations et c’est parfait pour les petits !

Par contre, pour moi, cet album a un défaut majeur : son format. Non pas sa taille, mais l’épaisseur du papier. Pour un bébé, il conviendrait davantage un album cartonné car même en faisant attention, ma petite à chercher à le manger, serrer, bref à l’abîmer. Un bon « OUI » pour les illustrations, un « NON » pour le format souple.

Bon, cet album est à 2 €, il vaut le coup pour ce prix, mais garde à vous, parents, lisez ce livre pas trop près des yeux/bouche/mains de votre enfant !

Catégories

Étiquettes

Marie Tinet Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *