« Fluff and Billy do everything together! » de Nicola Killen

Album jeunesse en anglais

Fluff and Billy are the best of friends . . . but sometimes even best friends fall out! Whatever Fluff does, Billy copies, and it’s starting to get on Fluff’s nerves. Will a bit of friendly rivalry get the better of these loveable penguins?

Dive in and discover in this heart-warming story of friendship and forgiveness.

Pour ceux qui ne maîtrise pas l’anglais, ça parle d’amitié et de pingouins ! 

Un moment de lecture à deux

Cette lecture, comme vous vous en doutez peut-être (bien qu’il m’arrive de lire des albums toutes seules !) fut un moment à deux. Ma fille et moi avons lu ensemble cette histoire, en apportant chacune notre contribution. Eloïse aime toucher les pages, crier pour imiter les personnages, regarder et chercher à apprivoiser cet objet. Oui, bébé n’a que 10 mois et n’est  pas habituée à toucher des livres souples (qui autrement se retrouveraient vite en charpie, étant donné qu’elle fait déjà la misère aux livres cartonnés et même ceux en tissu ! Vous remarquerez sa délicatesse sur la photo !). Eloïse découvre avec intérêt les livres qu’elle aime goûter et déchirer forcément ! Cela dit, je crois vraiment qu’elle aime l’objet et les histoires. Nous lisons beaucoup de livres en anglais. Eloïse étant née là-bas et y ayant vécu 3 ans, c’est naturellement que nous avons continué à parler anglais de temps en temps. Le moment lecture est parfait pour ça !

Des illustrations douces & claires

 

 

 

 

 

Je trouve que les illustrations sont très douces et enfantines. Les couleurs sont apaisantes et agréables. Il s’en dégage une énergie très positive à mon sens.  Les dessins sont travaillés, mais reste clairs. Ils ont séduits l’adulte et je pense pouvoir dire que Eloïse a plutôt aimé également. Un travail intéressant a aussi été fait sur les typographies. Sympa !

Des situations de tous les jours

Ce que j’ai beaucoup apprécié également ce sont les scènes présentées tout au long du livre, qui sont en fait des situations courantes de la vie de nos enfants (comme le bain par exemple). Le fait que ce soit en anglais est d’autant plus intéressant. L’enfant comprend facilement ce qu’il se passe et de fait les mots employés. Je pense que ce genre d’album est très approprié pour introduire l’anglais dans la vie de nos bambins. D’autant plus que l’album fonctionne sur un principe de répétition. Je suis certaine qu’après quelques lectures, l’enfant se souvient et peut faire écho à la voix d’adulte pour une lecture à deux bien sympa ! Dans quelques mois/années on verra si cela fonctionne avec Eloïse ! En tout cas, quand les personnages crient, elle a imité !

En bref

Un album que je recommande tout particulièrement pour les parents/enfants qui souhaitent apprendre l’anglais en douceur !

Catégories

Étiquettes

Marie Tinet Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *