« Lola, Lion, Bess » de La Marquise de Carabas

Nouvelle réaliste – polyamour

Je lis rarement des récits érotiques. Je n’apprécie pas vraiment les histoires qui tournent essentiellement sur l’aspect sexuel, c’est peut-être pour ça d’ailleurs que je n’ai pas trop accroché à Carnaval qui a pourtant un style efficace. Connaissant La Marquise de Carabas, j’étais en confiance sur cette nouvelle, bien que la thématique polyamour ne soit pas dans mes habitudes de lecture. Mais justement, j’avais envie de découvrir ce thème avec La Marquise.

Le résumé

Quand trois amis d’enfance décident de célébrer les fêtes de fin d’année à leur manière le temps d’un calendrier de l’Avent tendre et sensuel… cela donne lieu à un récit plein d’amour et de caresses. Une romance érotique à savourer sous un plaid, seul(e) ou à plusieurs…

Un style

Il faut dire que La Marquise a une plume artistique que j’apprécie beaucoup. Elle est poétique. Elle est vraie et sensible. Chaque phrase sonne juste, comme une caresse à l’oreille. On n’y trouve un réel talent, de l’art je dirais même, qui malheureusement on ne trouve pas assez dans la littérature. Et pourtant, ça reste moderne. Vous l’aurez comprit, j’aime vraiment passionnément le style de La Marquise !

L’intrigue

Avec Lola, Lion, Bess, La Marquise nous propose une histoire d’amitié et de désir, mais surtout de tendresse, de douceur. Vous ne trouverez aucune vulgarité dans cette nouvelle. Elle n’existe pas. Seules la beauté des gestes et des pensées sont présentes. Imaginez la sensibilité que peut dégager ce texte et multipliez la par 100 ! J’ai eu les larmes aux yeux plus qu’une fois. Et ce qui est magique, c’est que je n’ai pas eu envie de pleurer parce que c’était triste, mais parce que c’était beau.

Lisez ! Lisez ! Mais lisez ! Vous n’en serez pas déçus !

Étiquettes

Marie Tinet Écrit par :

Soyez le premier à commenter